Comment faire des paris hippiques ?

La majorité des paris sur l'hippodrome sont effectués au moyen de machines à paris automatiques qui acceptent l'argent comptant, les cartes et les bons de paris. Les guichets derrière les compteurs de paris peuvent également prendre vos paris et vous rémunérer directement en espèces. Mais vous pouvez également parier en ligne sur des sites spécialisé comme https://www.pmu.fr/.

Les pronostics :

Il faut savoir que le turf n'est pas un jeu de hasard, c'est un sport à part entière et qui comporte de nombreux paramètres à prendre en compte s'il on veut gagner aux paris. Lorsque vous pariez sur un cheval, vous devez prendre en compte sa forme du moment, par qui il sera monté le jour de la course (son jockey habituel ou un autre jockey), est-ce que la distance de la course convient bien à ce cheval ? Quel est son palmarès sur cette course ? etc… Vous pouvez retrouvez des pronostiques sur http://www.chevalpayant.com/.

Les différents types de paris :

Les paris peuvent être faits sur toutes les courses du programme. Chaque individu sur l'offre est marqué à côté de chaque course dans la carte de course officielle. Ce sont les mêmes que l'UGP offre dans ses 12 000 points de vente en France, mais pas sur les sites web des différents opérateurs en ligne, avec lesquels il est désormais autorisé à parier sur l'hippodrome également.
Les paris portent une mise minimum de 2€ sur les courses, à l'exception du 2sur4 et du Multi, où elle monte à 3€, mais pour les combinaisons multiples, il est possible de parier avec une base minimum de 25% ou 50% (à verifier que j'avais bien compris) (mise Flexi). Pour plus de détails, voir pmu.fr.

  • Gagnant simple (Victoire) : Choisir le gagnant
  • Place gagnante : Choisissez l'un des trois premiers chevaux après le poteau (courses de huit coureurs et plus) ou choisissez l'un des deux premiers chevaux après le poteau (courses de 4 à 7 coureurs). C'est le pari le plus courant dans le monde.
  • Gagnant double : Choisissez les deux premiers chevaux dans n'importe quel ordre. C'est le pari le plus facile et le plus réussi.
  • Place double : Choisissez deux des trois premiers chevaux dans n'importe quel ordre. Trois dividendes différents sont versés sous réserve des combinaisons. Exemple : L'arrivée est 1-2-3. Le paiement est spécifique pour la combinaison 1-2, un autre pour le pari 1-3, et un autre sur 2 et 3.
  • Deux dans l'ordre : Choisissez les deux premiers après le poteau dans une course dans le bon ordre. On peut jouer toutes les combinaisons, mais la mise doit être doublée. Le retour peut cependant être extrêmement fructueux si le favori est battu par un outsider.
  • Trois premier : Choisir les trois premiers après le poteau dans une course, dans n'importe quel ordre.
  • Trois dans l'ordre : Choisissez les trois premiers après le poteau dans une course, dans le bon ordre. Pour parier sur toutes les combinaisons possibles, la mise doit être multipliée par six.
  • Tierce : Choisissez les trois premiers après le poste dans l'ordre, avec un dividende réduit pour les paliers qui ne sont pas dans le bon ordre. Pour parier sur toutes les combinaisons dans le bon ordre, les mises doivent être multipliées par six. Ce pari a fait la fortune de la course depuis sa création en 1954. Il a ensuite été dépassé par le Quarte+ et le Quinte+ (voir ci-dessous).
  • Quarte+ : Inspiré par la tierce, choisissez les quatre premiers après le poste dans l'ordre, avec un dividende réduit pour ceux qui ne sont pas dans le bon ordre et un “Bonus 3” pour les trois premiers dans n'importe quel ordre. Pour parier sur toutes les combinaisons dans le bon ordre, les mises doivent être multipliées par 24.
  • Quinte+ : Le paris vedette sur la liste des paris de l'UGP, cela représente environ 25% des paris quotidiens, et cela ne s'applique qu'à une seule course par jour ! Choisissez les cinq premiers après le poteau dans l'ordre d'arrivée correct pour gagner, bien qu'il y ait plusieurs dividendes réduits qui peuvent être collectés : Bonus 4 (quatre premiers dans n'importe quel ordre), Bonus 3 (trois premiers dans n'importe quel ordre), Bonus 4sur5 (quatre sur les cinq premiers). En plus des cinq premiers dans le bon ordre, pour gagner le “Tirelire”, un jackpot pouvant atteindre 10 millions d'euros, vous devez avoir le bon “Numero plus” sur votre billet, un numéro choisi au hasard entre 1 et 3 000. Les règles diffèrent légèrement lorsque l'on parie avec l'UGP en ligne sur un “e-quinte”.
  • Multi : Inspiré par Keno, ce pari populaire exige que vous choisissiez les quatre premiers chevaux après le poteau dans n'importe quel ordre, avec un dividende différent selon le nombre de chevaux que vous avez choisis. Avec une sélection de quatre chevaux (Multi 4), le dividende sera plus important que le choix d'un Multi5 (cinq chevaux), et d'un Multi6 et Multi7 par exemple. Le Mini-Multi est disponible dans les courses avec moins de 12 coureurs, et la principale différence est qu'il n'y a pas de Multi7 disponible.
  • 2 sur 4 : Choisir deux chevaux parmi les quatre premiers après le poteau. Le dividende est toujours le même quel que soit le cheval que vous choisissez, contrairement aux Couple Places, où un dividende différent est donné pour chaque combinaison.
Comment faire des paris hippiques ?
Le code a fonctionné?