PMU tiercé

Parmi les paris hippiques les plus effectués par les parieurs, le tiercé reste l’un des plus prisés.  Il est bien difficile de trouver un quinté gagnant, alors que trouver un tiercé gagnant reste dans la mesure du possible si vous êtes un connaisseur.

Le tiercé c’est quoi ?

Comme vous le savez sûrement, un tiercé consiste à trouver les trois premiers lors d’une course hippique. Cependant, trouver un tiercé dans l’ordre vous rapportera bien plus que de trouver un tiercé en désordre (au moins 10 fois plus dans l’ordre). Avant de miser, soyez prudents et vérifiez les cotes de chaque cheval. Parier à l’instinct n’est que trop rarement source de réussite.

Quelles sont les chances de gagner au tiercé ?

Sachez d’abord que trouver un tiercé ordre ou désordre reste quand même très difficile. Vous aurez une chance sur 60 de trouver le tiercé dans l’ordre pour une course à 5 partants et une chance sur 4080 sur une course à 17 partants par exemple.

Pour une course de trot, vos chances de gagner sont plus importantes. Pourquoi ? Les chevaux donnés favoris dans une course de trot arrivent la plupart du temps à tenir leur rang. Tandis que sur une course en obstacle, il existe des chances de voir des outsiders créer la surprise. Il est donc conseillé d’effectuer vos mises sur une course de trot pour un tiercé.

Méthode pour réaliser un tiercé

Sur une course à plusieurs partants, ne misez pas seulement sur 3 chevaux. Optimisez vos chances de gain en misant sur 10 chevaux par exemple (même si votre potentiel bénéfice sera revu à la baisse), prenez la plupart des favoris et ajoutez y un outsider et si vous le sentez un tocard (cheval à grosse côte). Grâce à cette méthode, vous serez gagnants sur un tiercé ordre ou désordre 7 fois sur 10 sur une course à 16 partants.

 

 

PMU tiercé
Rate this post